France : Macron suscite la colère de l’opposition pour cette raison

Lomé Actu, 02 Août 2024- Emmanuel Macron, le président français, fait face à une nouvelle vague de critiques de la part de la part de l’opposition et de la population. Cette fois, cela concerne son activité politique.

Emmanuel Macron, officiellement en vacances dans le sud de la France, ne semble pas avoir véritablement cessé son activité politique. Malgré la trêve olympique, il continue de s’engager dans des décisions diplomatiques, des nominations et des tractations, ce qui suscite des critiques, notamment de la part de la gauche.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Le Parti socialiste, par exemple, dénonce la reconnaissance par Emmanuel Macron du plan de souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, le qualifiant d’acte « précipité » et « sans concertation ». Ils critiquent également la reconduction de Thierry Breton à la Commission européenne, considérant cela comme un paradoxe, alors qu’Ursula von der Leyen avait encouragé tous les États à proposer deux noms, dont celui d’une femme.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Le PS dénonce également des nominations à des postes clés de l’administration, comme celle d’un nouvel ambassadeur en Arabie saoudite, et a déposé un recours devant le Conseil d’État. Cet activisme politique, qui semble préparer une éventuelle cohabitation, alimente la tension politique et alimente les critiques contre Emmanuel Macron.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz