AMU : Plus de 5000 personnes soignées par l’INAM à Kara

Lomé Actu, 25 Juillet 2024 – L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a organisé du 13 au 24 juillet derniers une campagne foraine de consultation médicale gratuite dans la région de la Kara.

L’opération fait suite à celle déjà organisée dans le grand Lomé. Au total 5 616 personnes ont été soignées ; ce qui représente un taux de 112 % de l’objectif fixé.

Lire aussi  Ghana : un prophète annonce la fin du monde et construit l'arche de Noé

Cette campagne foraine de consultations médicales s’inscrit dans le cadre de l’Assurance Maladie Universelle (AMU). Elle vise à apporter des soins de santé de qualité aux citoyens et à disposer de données sanitaires fiables des populations vulnérables pour la mise en œuvre du régime d’assistance médicale.

Une action de l’INAM et ses partenaires

Lire aussi  PHOTOS : des clichés des prétendus enfants de Vladimir Poutine fuitent sur la toile !

L’équipe de la campagne foraine a parcouru les six préfectures de la région de la Kara. Cette campagne a été une bonne occasion pour les populations des localités visitées de se faire soigner par une équipe médicale qualifiée gratuitement.

Elles ont bénéficié des consultations médicales, de médicaments, de dépistages de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’hépatite B, et des conseils santé. Les populations bénéficiaires très satisfaites des soins reçus ont salué cette belle initiative de l’INAM et ses partenaires.  

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques