Vidéo : Crash d’avion au Népal

Lomé Actu, 24 Juillet 2024 – Un avion s’est crashé au décollage à l’aéroport de Katmandou (Népal) avec 19 personnes à son bord ce mercredi, pour l’instant seul le pilote a été retrouvé vivant. 

Sur l’une des pistes de l’aéroport de Katmandou, l’épave d’un avion de ligne fendu. Un appareil transportant 19 personnes s’est écrasé mercredi lors du décollage à Katmandou, capitale du Népal. L’accident a fait plusieurs morts, le pilote ayant survécu, a annoncé la police népalaise.

Lire aussi  CAN 2025 : le Maroc conteste les sanctions de la CAF après la finale face au Sénégal

« Dix-neuf personnes, dont le personnel navigant, se trouvaient à bord de l’avion à destination de Pokhara » peut-on lire mercredi dans le journal népalais Kathmandu Post. L’avion s’est écrasé pendant un vol intérieur au Népal. « Le pilote a été secouru et est pris en charge » pour être soigné a annoncé le porte-parole de la police, Dan Bahadur Karki. « Beaucoup » de personnes à bord « n’ont pas survécu », a-t-il ajouté.

Lire aussi  À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?

Ce vol de Saurya Airlines avait à son bord « deux membres d’équipage et 17 membres du personnel de la compagnie népalaise pour un vol d’essai » a déclaré le porte-parole de la police népalaise, Dan Bahadur Karki

Sur les images de l’armée népalaise, le corps de l’avion est fendu et en parti brûlé. Une douzaine de soldats en tenue de camouflage se tiennent sur l’épave, sur le sol recouvert de produit ignifuge afin d’éviter toute nouvelle combustion.

Lire aussi  Football : vers la réintégration de la Russie dans les compétions internationales ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp