Lomé Actu, 24 Juillet 2024 – Le Comité international olympique s’est prononcé ce mercredi 24 juin sur la candidature des Alpes françaises à l’accueil des JO d’hiver 2030.
Les Alpes françaises obtiennent « sous conditions » l’organisation des Jeux d’hiver en 2030. Le vote de la 142e session du CIO a officialisé « sous conditions » l’attribution des JO d’hiver 2030 à la candidature française dans les Alpes. La France a jusqu’au 31 décembre pour fournir les garanties financières nécessaires
Emmanuel Macron assure que la France « sera là, au rendez-vous » en 2030. Le président de la République remercie « au nom de la délégation française » les membres du CIO après l’attribution officielle des Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises.
Emmanuel Macron assure que la France « sera là, au rendez-vous »
Thomas Bach, président du CIO, réaffirme que compte tenue de la situation politique actuelle en France et du flou entourant les contours du financement des Jeux d’hiver, l’attribution des JO 2030 restent « sous condition » dans les Alpes françaises.
« La commission éxecutive du CIO a décidé de maintenir le caractère conditionnel qui se fonde sur les garantie des Jeux qu’il reste à fournir. Le CIO ne signera pas le contrat de la ville hôte jusqu’à ce que les garanties de livraison soient reçues », explique le vice-président du CIO John Coates.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !