Drame en Ethiopie : Un glissement de terrain fait plus de 200 morts

Lomé Actu, 23 juillet 2024- L’Éthiopie est en deuil après un glissement de terrain meurtrier qui a frappé le sud du pays. Cette catastrophe naturelle s’est produite le 22 juillet dernier dans la zone de Geze-Gofa, au sud de l’Éthiopie, après de fortes pluies.

Le bilan humain, qui s’élevait initialement à 55 morts, a grimpé à 229 victimes, selon les autorités locales. La catastrophe a frappé une zone rurale et isolée, située à plus de 450 kilomètres d’Addis-Abeba, la capitale. Les images publiées par les autorités locales montrent une immense coulée de boue, un pan entier de colline s’étant détaché.

Lire aussi  Dans ce pays, une IA nommée ministre pour lutter contre la corruption

Des rescapés tentent de dégager des corps ensevelis à l’aide d’outils de fortune, la plupart des victimes ayant été emportées par la boue alors qu’elles tentaient de porter secours à d’autres habitants. L’État régional du Sud de l’Éthiopie fait partie des nombreuses zones touchées par les inondations qui ont frappé le pays en avril et mai, durant la petite saison des pluies.

Lire aussi  VIDEO : un pasteur annonce la date exacte du retour de Jésus ! c'est ce mois

La longue saison des pluies a commencé en juin et l’on craint que de nouvelles catastrophes ne surviennent dans les prochains mois.