Le Comité National Olympique du Togo célèbre ses 60 ans d’existence

16 février 1963- 16 février 2023 : Le comité national olympique a lancé officiellement les activités de son 60e anniversaire avec une cérémonie solennelle à son siège à Lomé, ayant pour thème majeur : « Le CNO-Togo face aux enjeux environnementaux de notre époque.

Deladem Akpaki, actuel président du CNO-Togo (Comité national olympique du Togo) encourage l’enracinement des valeurs de l’olympisme au Togo, 60 ans après la naissance des activités olympiques en terre togolaise.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

L’environnement, c’est la nouvelle dynamique insufflée par le Comité International Olympique avant les JO Paris 2024. Et le CNO-Togo n’est pas resté en marge en mettant cet aspect au cœur de sa célébration pour marquer le coup. C’est la raison pour laquelle à la fin de la cérémonie le jeudi, les membres du comité national ont mis sous terre des plants.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

En 60 ans d’olympisme, le Togo n’a décroché pour l’heure qu’une seule médaille olympique: une breloque en bronze en canoë-kayak obtenue par Benjamin Boukpeti en 2008 aux Jeux olympiques de Pékin (Chine).

Lire aussi  France : démission du Premier ministre Sébastien Lecornu au lendemain de la formation du gouvernement
Rejoins notre chaîne WhatsApp