Cameroun : Destitué, un chef de village tient tête aux autorités (Vidéo)

Lome Actu, 16 juillet 2024 – Le conflit s’est intensifié entre le sous-préfet et le chef du village de Song Nleng. Une scène à laquelle la population a pris part avec étonnement.

L’affaire a été rapporté par le blogueur camerounais N’zui Manto. La tension est montée d’un cran suite à l’ordre du sous-préfet de faire partir le chef du village de son poste. Malgré cet ordre, le chef de village, soutenu par ses sujets, a fermement déclaré qu’il resterait en poste et ne partirait en aucun cas.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

La situation a crée une vague de réaction sur les réseaux sociaux. Les internautes ont crié leur étonnement critiquant le non respect de la hiérarchie. L’affaire reflète donc une lutte de pouvoir locale importante, les autorités administratives cherchant à exercer leur autorité tandis que le chef de village et sa communauté résistent à cette intervention.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Les motivations de la décision du sous-préfet n’ont pas été précisées, mais il est clair que la décision de destituer le chef de village ne fait pas l’unanimité au sein de la population de Song Nleng.