Alain Foka rétablit la vérité sur sa perte de la nationalité française

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 15 Juillet 2024 – Le promoteur d’AFO Média, le nouveau média 100% digital qui fait l’écho de la véritable Afrique dans une nouvelle publication sur son compte X anciennement Twitter a réagi sur les allégations de sa perte de la nationalité française.

Alain Foka juge fausse les rumeurs relayées par plusieurs médias sur sa perte de la nationalité française.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée

Le journaliste et chroniqueur franco-camerounais de renommée internationale Alain Foka a réagi aux informations relayées par plusieurs médias qui annonçaient qu’il avait été démis de sa nationalité française. Faux! a risposté sur Twitter Alain Foka dans une vidéo muette faite d’une succession d’images des dits médias estampillée d’un gros ‘’FAKE’’ en rouge.

Lire aussi  VIDEO : une Miss Togo s'offre une Porsche à plus de 45 millions FCFA

La dite rumeur fait suite à une sortie de son compatriote et confrère J.P. Remy Ngono qui présentait le 11 juillet dernier Alain Foka et Claudy Siar comme les prochaines cibles des autorités françaises, menacées par la déchéance de nationalité à cause de leur position contre l’impérialisme français dans le continent tels que Stellio Gilles Robert Capo Chichi dit Kemi Seba, à qui l’État français a retiré la nationalité par décret le 8 juillet dernier.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète