JO Paris 2024 : La ministre Amélie Oudéa-Castera se jette à l’eau (vidéo)

Lomé Actu, 13 juillet 2024-  La Seine,  déclarée baignable suite à des analyses d’eau satisfaisantes,  a accueilli ce samedi matin son premier baigneur officiel : la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

Vêtue d’une combinaison et d’un bonnet de bain, elle s’est baignée aux Invalides en compagnie d’Alexis Hanquinquant, champion paralympique de triathlon et porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Paralympiques.  Cela marque ainsi le retour de la baignade dans la Seine après des décennies d’interdiction.

Lire aussi  À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?

Ce moment historique intervient malgré un débit du fleuve encore élevé,  un signe encourageant de la qualité de l’eau qui a atteint les normes de sécurité requises.  La ministre a même répété l’expérience en effectuant un second plongeon depuis un ponton flottant, ce qui illustre ainsi la confiance placée dans la propreté de la Seine.

Lire aussi  États-Unis : l’auteur de la tentative d’assassinat contre Trump bientôt fixé sur son sort

Sur les réseaux sociaux, Amélie Oudea-Castera est revenue sur cette belle expérience en déclarant : « C’est fabuleux. Un bonheur total. On a tenu notre pari, notre promesse, notre engagement. Elle est bonne en plus… 20 degrés ! ». 

Ce plongeon inaugural fait suite à plusieurs reports de la part d’Anne Hidalgo,  la maire de Paris,  qui devrait se baigner dans la Seine le mercredi prochain.

Lire aussi  France : Marine Le Pen éclaboussée par de nouvelles révélations liées à l’affaire Epstein
https://twitter.com/BFMTV/status/1811999063069323286
Rejoins notre chaîne WhatsApp