Lomé Actu, 13 juillet 2024- Alors que la composition du nouveau gouvernement est au centre de l’attention, il semble que le président Andry Rajoelina a trouvé son premier collaborateur. Et cette personne n’est nulle autre que son Premier ministre Christian Ntsay.
Ce dernier a été reconduit dans ses fonctions ce qui confirme ainsi son statut de pilier du régime malgache depuis l’accession au pouvoir d’Andry Rajoelina en 2019. Cette décision, annoncée au palais d’État de Iavoloha, témoigne de la confiance du président envers son proche collaborateur qui a loué son expérience, sa fidélité et sa détermination.
Ntsay, qui occupe le poste de Premier ministre depuis six ans, avait été nommé à ce poste en 2018 par l’ancien président Hery Rajaonarimampianina, et est salué pour ses bonnes relations avec les partenaires étrangers. Ce qui est considéré comme un atout pour relever les défis économiques et sociaux de Madagascar.
Cette reconduction de Ntsay envoie un message politique fort et démontre la volonté d’Andry Rajoelina de maintenir le cap et de récompenser la loyauté au sein de son gouvernement. Le président met en garde contre toute division ou trahison et affirme son intransigeance envers ceux qui pourraient remettre en question le régime.
De plus, il a annoncé que la composition du gouvernement ne serait dévoilée qu’après l’évaluation de chaque ministre en poste.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !