Côte d’Ivoire : L’ancien ministre Alain Lobognon répond aux accusations de déstabilisation d’Ibrahim Traoré

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 12 juillet 2024- Alain Lobognon a réagi aux récentes accusations du capitaine Ibrahim Traoré concernant une prétendue tentative de déstabilisation de la part de la Côte d’Ivoire envers le Burkina Faso.

L’ancien ministre ivoirien des Sports a catégoriquement nié ces allégations, affirmant que la Côte d’Ivoire n’avait aucun intérêt à déstabiliser son voisin. Il a souligné que ces accusations graves du président de la transition burkinabè ont provoqué une vive réaction à Abidjan et à Cotonou.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Sur X, il a déclaré : « Notre pays n’a rien à gagner en soutenant des terroristes au Burkina Faso. La Côte d’Ivoire est une victime de cette guerre sans fin qui se déroule à huis clos chez son voisin qui refuse toute aide, au nom d’une prétendue souveraineté ».

Selon Alain Lobognon, la Côte d’Ivoire ne bénéficierait en rien en soutenant des groupes terroristes au Burkina Faso. Il a expliqué que son pays était lui-même victime des conséquences de l’insécurité qui règne chez son voisin tout en soulignant que la Côte d’Ivoire avait été touchée par cette guerre sans fin.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Il a appelé à une résolution pacifique de la crise et à une collaboration accrue entre les deux pays pour lutter contre le terrorisme et promouvoir la paix et la stabilité.