Tour de France 2024 : Le favori Primoz Roglic déclare forfait

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 12 juillet 2024- Le Slovène Primoz Roglic, l’un des favoris du Tour de France, a été contraint d’abandonner la course au matin de la 13e étape.

La décision a été prise par l’équipe Red Bull-Bora après un examen médical approfondi, suite à une lourde chute survenue la veille lors de la 12e étape. Roglic, qui était sixième au classement général à 4:42 du maillot jaune Tadej Pogacar, a perdu deux places après sa chute, terminant la journée avec l’épaule droite en sang.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Malgré son expérience et ses nombreux succès, Roglic semble maudit par le Tour de France. Il a déjà chuté sur la même épaule lors du Dauphiné, et sa réputation de cycliste maladroit le suit. Sa chute de jeudi, due à une collision avec un îlot séparateur, a été fatale à sa participation au Tour, le laissant une nouvelle fois sans victoire sur cette course mythique.

Lire aussi  La rappeuse Cardi B poursuivie en justice

Il est intéressant de noter que les trois leaders du classement général, Tadej Pogacar, Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard, ont pu éviter la chute. Affaire à suivre !