Tour de France 2024 : Le favori Primoz Roglic déclare forfait

Lomé Actu, 12 juillet 2024- Le Slovène Primoz Roglic, l’un des favoris du Tour de France, a été contraint d’abandonner la course au matin de la 13e étape.

La décision a été prise par l’équipe Red Bull-Bora après un examen médical approfondi, suite à une lourde chute survenue la veille lors de la 12e étape. Roglic, qui était sixième au classement général à 4:42 du maillot jaune Tadej Pogacar, a perdu deux places après sa chute, terminant la journée avec l’épaule droite en sang.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

Malgré son expérience et ses nombreux succès, Roglic semble maudit par le Tour de France. Il a déjà chuté sur la même épaule lors du Dauphiné, et sa réputation de cycliste maladroit le suit. Sa chute de jeudi, due à une collision avec un îlot séparateur, a été fatale à sa participation au Tour, le laissant une nouvelle fois sans victoire sur cette course mythique.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Il est intéressant de noter que les trois leaders du classement général, Tadej Pogacar, Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard, ont pu éviter la chute. Affaire à suivre !