Lomé Actu, 10 juillet 2024 – Le célèbre et controversé pasteur ivoirien Camille Makosso vient de débarquer à Lomé, semant déjà le trouble dans la capitale togolaise. À peine arrivé, l’homme d’église s’est lancé dans une série d’actions qui font jaser toute la ville.
Premier coup d’éclat : Makosso s’est précipité pour acheter un portrait du président Faure Gnassingbé. Mais ce n’était que le début. Sous les yeux ébahis des internautes, le pasteur s’est mis à prier avec ferveur pour le chef d’État, louant ses qualités de leader discret mais efficace.
Le sulfureux Camille Makosso sous le charme du président Faure Gnassingbé
« J’ai ma photo. Je vais l’accrocher dans ma chambre. Voilà un président qui ne parle pas beaucoup. Voilà un président qui n’est pas dans le buzz« , a déclaré Makosso, visiblement en extase devant l’image du président.
« Mais voilà un homme qui, quand il y a une crise dans la sous-région, quand on dit que c’est le Togo qui va résoudre le problème. C’est déjà résolu« , a-t-il ajouté.
Pour Camille Makosso, Faure Gnassingbé mérite pleinement son nom puisqu’il est « Fort et il résout le problème des hommes forts ». « Que Dieu qui a créé le ciel et la terre vous bénisse. Que l’alliance que vous avez bâtie avec Israël résonne dans tout le Togo.»
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Mais l’excentrique pasteur ne s’est pas arrêté là. Dans un geste qui fait grincer des dents, il a décidé de s’attribuer un nom togolais. Après avoir jonglé avec plusieurs options, Makosso a jeté son dévolu sur « Adokounô ».
Alors que Makosso, ou devrions-nous dire « Adokounô », poursuit son séjour à Lomé, internet s’attend à plusieurs polémiques.
								
				







