Mort de Christian Atsu : La star des Black Stars reçoit une vague d’hommages

La communauté footballistique rend hommage à Christian Atsu. Le Ghanéen est décédé dans les ravages causés par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

De nombreux hommages ont été ainsi rendus à l’ex-star de Chelsea, qui a marqué un but salvateur lors de son dernier match en Süper Lig turque contre Kasimpasa le 4 février dernier. Après la partie, Atsu est ensuite rentré chez lui avec ses coéquipiers de Hatayspor.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Cependant, le lendemain matin, un séisme a frappé la Turquie. Après plusieurs semaines de recherches, Atsu a finalement été retrouvé sans vie sous les décombres à Hatay, au sud de la Turquie.

Vague d’hommages à l’égard de Christian Atsu

Hatayspor a rendu hommage à Atsu en déclarant : « Nous ne t’oublierons pas, Atsu. Que la paix soit sur toi, belle personne. Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse. » Le club a également annoncé que les funérailles de l’attaquant seraient acheminées vers sa ville natale, le Ghana.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

L’ancienne équipe de Christian Atsu, Vitesse, a également exprimé sa tristesse sur Twitter. Elle a donc déclaré que le joueur talentueux et la personne spéciale restera toujours dans leur souvenir.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

D’autres clubs ont également réagi, notamment Chelsea, Galatasaray, Bournemouth, Malaga, Everton, Porto et Newcastle United.

Newcastle United, où Atsu a aussi joué entre 2016 et 2021, a déclaré que le club était profondément attristé par la nouvelle du décès de l’attaquant.

La Premier League a également adressé ses condoléances à la famille et aux amis de Christian Atsu, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par cet événement tragique.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz