Manifestations au Kenya : William Ruto prend une décision sévère

Lomé Actu, 04 juillet 2024- Face à l’indignation publique et aux manifestations meurtrières qui ont secoué le Kenya, le président William Ruto a pris une décision sévère envers son gouvernement.

Il a ordonné le retrait de l’augmentation des salaires des ministres et des législateurs. Cette décision a été annoncée par le porte-parole de la présidence kenyane, Hussein Mohammed, en réponse à l’indignation publique et aux manifestations nationales qui ont secoué le pays.

Lire aussi  Huile de palme : Le Togo et la Malaisie nouent un nouveau partenariat

Ruto a appelé ses ministres et ses parlementaires à « vivre selon leurs moyens » et a ordonné une révision de leurs salaires. Et ce, tout en reconnaissant la nécessité de faire preuve de solidarité avec la population face à la crise économique. L’augmentation des salaires des membres du cabinet et des législateurs, qui était en vigueur depuis le 1er juillet, a été perçue comme un manque de sensibilité face aux difficultés économiques que traverse le pays.

Lire aussi  France : dix personnes jugés pour cyberharcèlement contre Brigitte Macron !

Les manifestations, qui ont fait plus de 39 morts et des centaines de blessés, ont mis en lumière la colère de la population face aux politiques économiques du gouvernement. Suite à la pression publique, Ruto a ordonné la révision de ces augmentations et a décidé de suspendre temporairement leur mise en œuvre, reconnaissant la nécessité pour les membres du gouvernement de montrer l’exemple en ces temps difficiles.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz