Comores : Azali Assoumani forme son nouveau gouvernement

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 03 juillet 2024- Plus d’un mois après son investiture le 26 mai dernier, le président comorien Azali Assoumani a annoncé la formation de son gouvernement.

Contrairement aux attentes d’un gouvernement plus ouvert, celui-ci demeure monocolore composé uniquement que de son parti et est également marqué par le rajeunissement significatif de l’exécutif. Alors que l’âge moyen des membres du gouvernement précédent était de 60 ans, la nouvelle équipe affiche une moyenne d’âge de 40 ans.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Un changement qui signale ainsi l’éviction de l’ancienne garde présidentielle, à l’exception du ministre de l’Intérieur. Bien que le renouvellement de la classe politique soit salué par certains, l’opposition exprime des réserves quant au gouvernement jugé plus jeune et pointe du doigt l’éviction de figures politiques établies comme Houmed Msaidié.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Un autre aspect notable réside dans la nomination de Nour El Fath Azali, précédemment conseiller privé de son père président, en tant que nouveau secrétaire général du gouvernement, soulignant une continuité interne au sein de l’exécutif comorien.