Togo : Une étude révèle des taux de mortalité alarmants des entreprises

Lomé Actu, 03 juillet 2024 – Une récente étude commandée par le gouvernement et soutenue par la Banque africaine de développement (BAD) a révélé une tendance inquiétante dans l’environnement des affaires au Togo.

La recherche, axée sur les entreprises créées entre 2015 et 2020, dresse un tableau des défis importants auxquels sont confrontés les entrepreneurs pour pérenniser leur entreprise.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

L’étude, qui a porté sur 2 224 entreprises des secteurs industriel, commercial et des services, a révélé que seules 1 180 d’entre elles restent opérationnelles aujourd’hui. Ce chiffre brutal se traduit par un taux de survie d’un peu plus de 50 %, indiquant que la moitié des entreprises créées au cours de ce quinquennat ont cessé d’exister.

Lire aussi  Togo : 14 nouveaux députés installés à l’Assemblée nationale

Le secteur du commerce est particulièrement touché, car il affiche le taux de mortalité le plus élevé, soit un taux stupéfiant de 59 %. Le secteur des services suit de près, ce qui suggère un marché volatil pour ce type d’entreprises au Togo.

Ces résultats indiquent le besoin urgent de solutions innovantes pour renforcer la durabilité des entreprises dans le pays. Alors que le Togo est aux prises avec ces défis économiques, le rapport constitue un appel à l’action pour les décideurs politiques, les institutions financières et les entrepreneurs.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz