Togo : Gros scandale de violence policière dans le village d’Alokoegbe

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 02 juillet 2024 – Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, Calixte Batossie MADJOULBA, a pris des mesures décisives pour enquêter sur un incident présumé de brutalité policière à Alokoegbe, un village situé à 15 km à l’ouest de Tsevie.

L’intervention rapide du ministre a non seulement clarifié la situation, mais a également démontré l’engagement du gouvernement envers le bien-être des citoyens et la vérité dans les reportages.

Les vrais faits

L’incident, survenu le 30 juin 2024, a d’abord suscité l’indignation en ligne, avec des affirmations selon lesquelles un policier aurait agressé une jeune fille, la laissant dans le coma. Toutefois, l’enquête du ministère a révélé une situation plus nuancée.

Lire aussi  VIDEO : Dadju imite Gims en plein vol privé et fait exploser la toile !

Selon les conclusions, l’incident impliquait KPOLASSI Philomène et son petit ami policier dans ce qui semble être une dispute personnelle. Contrairement aux premières informations, Philomène n’est pas restée dans le coma mais a été soignée au CMS local pour le paludisme et des blessures mineures.

En effet, l’incident est issu d’un triangle amoureux impliquant Philomène, le policier et une autre fille. Philomène a tenté d’affronter sa rivale après un match de football, ce qui a conduit à une altercation avec l’officier.

Lire aussi  Licenciement à SUNU BANK Togo : Les praticiens hospitaliers s'en mêlent

Le contact physique du policier avec Philomène s’est produit alors qu’il tentait de récupérer ses clés de moto qu’elle lui avait confisquées. La jeune dame a reçu des soins médicaux immédiats et a obtenu son congé après le traitement.

Une délégation envoyée par le Ministre MADJOULBA a visité la famille de Philomène et le centre médical où elle a été soignée. Les parents de la victime ont réfuté les allégations selon lesquelles leur fille serait dans le coma et ont exprimé leur gratitude pour la réponse rapide et l’assistance médicale du gouvernement.

Lire aussi  Manucure : les vernis semi-permanents interdits en Europe dès septembre

Le préfet de Zio a également effectué une visite personnelle pour vérifier l’état de Philomène.