L’Université de Kara célèbre une étape importante

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 1ᵉʳ juillet 2024 – La Faculté des sciences de la santé (FSS) de l’Université de Kara est fière d’annoncer la soutenance de la thèse de 10 étudiants en médecine. Cet événement s’est tenu les 26 et 27 juin 2024 et marque le point culminant d’un programme intensif de huit ans combinant connaissances théoriques et expérience pratique.

Ces nouveaux médecins font partie de la deuxième cohorte de la faculté depuis sa création. Ils ont démontré leur volonté de devenir médecins généralistes, équipés pour répondre aux besoins de santé pressants de la population togolaise.

Lire aussi  Etats Unis : Donald Trump informé de sa mention dans l’affaire Epstein

10 étudiants de l’Université de Kara deviennent docteurs

Leurs sujets de recherche, soigneusement choisis pour s’aligner sur les priorités actuelles de santé publique, promettent de contribuer de manière significative à l’amélioration des soins et des pratiques médicales dans la région.

L’une des lauréates, Kpokpokola R. Adebissi, a exprimé sa joie et sa gratitude : « Je suis animé par un sentiment de joie, le parcours n’a pas été facile, mais j’ai pu conjuguer tous les efforts possibles pour aboutir. Toutes nos gratitudes à nos chers maîtres et à l’Université de Kara dans tout son ensemble« .

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Le professeur Prénam Houzou-Mouzou, doyen de la FSS, a aussi participé à la célébration. Il a donc adressé des remerciements particuliers au président Faure Essozimna Gnassingbé pour son soutien aux initiatives en faveur de l’enseignement supérieur et de l’emploi des jeunes.

Pour l’avenir, l’université a donc programmé deux autres séries de soutenances de thèse en septembre et décembre 2024, impliquant 31 étudiants supplémentaires. Ces événements mettront davantage en valeur la qualité et la rigueur du programme médical de l’Université de Kara.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner