Actualité

Togo : Kayi Mivedor-Sambiani lance la 4e édition des journées de l’artisanat togolais

Lomé Actu, 29 Juin 2024 – Madame Kayi Mivedor – Sambiani, ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale a procédé au lancement officiel des journées de l’artisanat togolais (JAT), ce vendredi 28 juin 2024 à Lomé.

Cet évènement a connu la participation du secrétaire général du ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, du président de l’Union des Chambres Régionales des Métiers du Togo (UCRM), des présidents régionaux des chambres de métiers, des délégués et des artisans.

Lire aussi  Panne d'électricité : L'Espagne, le Portugal et une partie de la France plongés dans le noir

Les journées de l’artisanat togolais (JAT) promeuvent la créativité et le savoir-faire des artisans togolais à travers leurs produits et des initiatives sociales.

Cette 4ème édition, qui se déroule sous le thème « L’artisanat moteur de développement économique et social au Togo », offre l’opportunité à tous les acteurs de ce secteur de réfléchir ensemble sur les enjeux et les défis liés au secteur de l’artisanat.

Lire aussi  Vatican : Quand et comment se déroulera l’élection du futur pape ?

Mme Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, a, dans son allocution, rappelé la place de choix qu’occupe le secteur de l’artisanat dans les politiques mises en place par le Gouvernement, les potentialités dont il regorge et le rôle prépondérant que joue ce secteur dans l’économie du Togo, avec une contribution à hauteur de 18% au PIB.

Pour sa part, Issa Mohamed, président de l’UCRM, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des autorités qui ne ménagent aucun effort afin de rendre plus visible le secteur de l’artisanat, véritable moteur de croissance de l’économie nationale.

Lire aussi  France : Le procès de Kim Kardashian s'ouvre enfin à Paris

Au cours de cette nouvelle édition, plusieurs activités seront menées sur toute l’étendue du territoire national entre autres, des opérations de reboisement dans toutes les préfectures, des mini-foires de promotion des produits locaux, des conférences- débats, des séances de sensibilisation et d’information dans les chambres de métier.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page