Législatives 2024 : Le RN rattrapé par les démons du passé ?

Lomé Actu, 20 juin 2024- À quelques jours des élections législatives en France, une bombe vient de secouer le paysage politique Français. Le Rassemblement national (RN) se retrouve une nouvelle fois confronté aux propos controversés d’un de ses candidats.

Le parti présidé par Jordan Bardella a décidé de retirer son soutien à Joseph Martin, candidat dans le Morbihan. Cela fait suite à la résurgence d’un tweet antisémite datant de six ans. Bien qu’il soit trop tard pour annuler son investiture, le parti a promis de convoquer le candidat en question en vue de son exclusion.

Lire aussi  Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une récompense XXL pour le vainqueur

La problématique des propos racistes a déjà coûté au Rassemblement national un candidat potentiel pour les Européennes en avril dernier Cette situation met en lumière les difficultés récurrentes du parti à gérer les antécédents troubles de certains de ses candidats, comme l’a reconnu le président du RN, Jordan Bardella.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

Cet incident met en lumière les difficultés du parti à maîtriser les profils de ses candidats et vient ternir l’image d’un parti se voulant prêt à gouverner. Jordan Bardella a invoqué la précipitation des investitures, un argument qui peine à convaincre alors que Joseph Martin était déjà candidat pour le parti lors des législatives de 2022.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

Cet épisode soulève des doutes sur la préparation réelle du RN à une éventuelle victoire aux législatives, contredisant l’idée d’un parti prêt à prendre les rênes du pays.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N