9e Congrès panafricain : Lomé s’apprête à accueillir un événement phare

La ville de Lomé s’apprête à accueillir les délégués de toute l’Afrique et de sa diaspora pour le 9e Congrès panafricain. La rencontre est prévue du 29 octobre au 2 novembre 2024.

Ce congrès est un événement phare de la Décennie 2021-2031 de l’Union africaine, axé sur le rôle de la diaspora dans le développement de l’Afrique et l’évolution du panafricanisme.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré

Lors d’une récente conférence de presse, le comité d’organisation a exposé la vision du congrès. L’initiative se veut un forum dynamique pour les Africains et les Afro-descendants. L’ordre du jour prévoit des discussions cruciales sur la place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale et la représentation du continent dans les processus de prise de décision.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

Le menu du 9e Congrès panafricain à Lomé

Les participants engageront un dialogue sur les perspectives humaines, politiques, culturelles, sociales et sociétales du continent dans un contexte d’incertitude mondiale. Le congrès vise à favoriser une approche collective de la gouvernance et de la responsabilité, en positionnant l’Afrique dans un contexte international plus large.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Le Congrès de Lomé est plus qu’un événement ; c’est un phare pour redéfinir les associations politiques et humaines, traçant une voie pour l’avenir de l’Afrique dans l’économie et la politique mondiales.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz