9e Congrès panafricain à Lomé : Les inscriptions ouvertes – Suivez ces étapes

Lomé Actu, 11 septembre 2024 – La capitale togolaise se prépare à accueillir le 9e Congrès panafricain, qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2024. L’événement tant attendu, dont les préparatifs ont commencé en mai 2023, est désormais dans sa dernière ligne droite et les inscriptions ont officiellement ouvert le 9 septembre.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Le ministère des Affaires étrangères encourage toutes les parties intéressées à s’inscrire sur le site officiel, www.pac9-lome2024.com. Ce congrès se concentrera sur la revitalisation du panafricanisme et sur la discussion du rôle de l’Afrique dans la gouvernance mondiale.

Les participants seront des individus de toute l’Afrique, de la diaspora et des communautés afro-descendantes, qui se réuniront pour relever les principaux défis auxquels le continent est confronté.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Avant cet événement majeur, cinq conférences régionales ont été organisées à travers l’Afrique, avec une réunion spéciale pour la diaspora afro-descendante au Brésil. Ces réunions ont permis des discussions interessantes et le partage d’idées spécifiques à différentes régions.

Selon le ministre togolais des Affaires étrangères, le professeur Robert Dussey, ces conférences préparatoires ont jeté des bases solides pour le congrès. L’objectif est de faire en sorte que les voix de tous les coins de l’Afrique et de sa diaspora soient entendues.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars
Rejoins notre chaîne WhatsApp