860.000 FCFA de faux billets saisis par la police nationale

Bannière Actu Lomé

La Police nationale a mis la main sur des bandits détenteurs de faux billets dans le quartier Amoutivé (centre-ville de Lomé).

Tout est parti d’une alerte donnée à travers une scène qui s’est produite dans une station d’essence. En effet, dans la nuit du 26 août 2022, des individus se sont présentés dans une station-service TOTAL à Lomé, à bord d’un véhicule immatriculé TG-3888-AW pour payer du carburant. « Une fois servi, le nommé AT. a remis 04 faux billets en coupure de 10.000F au pompiste à travers la vitre entre-ouverte de la portière et a démarré en trombe », a renseigné la Police.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Ainsi, une enquête ouverte a permis d’interpeller les faussaires une semaine plus tard à Amoutivé, ainsi que le nommé AK. « Leur fouille à corps et la perquisition à leurs domiciles ont permis de découvrir et de saisir huit cent soixante mille francs (860.000) Fcfa de faux billets. Ces individus sont de mèche avec un certain Damien, actuellement incarcéré à la prison pour vol aggravé », a indiqué la Police.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

Par ailleurs, d’autres opérations menées par la Police ont permis également de mettre la main sur des cambrioleurs qui ont pour base le quartier Katanga (Banlieue Est de Lomé).