8 Mars : Zoom sur 5 femmes togolaises qui forcent l’admiration
Le 8 Mars, la Journée internationale des droits de la femme est une journée spéciale consacrée à la mise en lumière de certains des principaux problèmes auxquels les femmes sont confrontées dans le monde.
En Afrique, à travers les années, les femmes ont pris de l’ampleur dans divers domaines. Et les femmes togolaises ne font pas exception. Leur leadership et leur vie publique sont essentiels pour parvenir à un pays en meilleure croissance pour les jeunes générations.
Victoire Tomégah Dogbé
Femme très forte, Victoire Dogbé représente la palme d’or de la gente féminine togolaise. Après avoir été ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et directrice de cabinet du président Faure Gnassingbé, elle est devenue en septembre 2020 la première ministre togolaise.
Almok
Chanteuse togolaise, Almok s’est avérée être l’une des meilleures artistes féminines du moment. Elle ne lâche rien malgré le poids d’une vie de famille encombrante. Tous les Togolais sont unanimes qu’elle représente fièrement le Togo à l’extérieur.
Elisabeth Apampa
Femme de médias, Elisabeth est une femme de caractère qui a su s’imposer avec le temps son leadership dans le monde culturel togolais. Il ne pourrait y avoir de meilleur mentor dans l’espace médiatique que cette dame.
Maman Taméa
Une femme battante pour toujours. Maman Taméa symbolise la résilience de toutes ses femmes togolaises qui grouillent chaque jour.
Moladja Chimene Ekui
Miss Togo 2023. Moladja Chimene Ekui représente la beauté de la femme togolaise dans toute sa diversité.