8 Mars/Lacs1 : Causerie-débat et remise officielle du marché aux poissons

Bannière Actu Lomé

Ce 08 mars 2023, la journée internationale de la femme est célébrée autrement dans les lacs1. Une conférence débat animée à la mairie a regroupé les femmes des fonctionnaires de la mairie et les associations de femmes de la commune.

Au cours de la causerie, le thème a été décortiqué et a relevé les mérites du numérique et surtout dans le développement.

Lire aussi  La fête du jeu : tout ce que vous devez savoir sur FIBA AfroBasket 2025

Faisant d’une pierre deux coups, les officiels de la municipalité avec à leur tête Me Alexis Coffi AQUEREBURU, Maire de la commune des Lacs1 en présence du Préfet des Lacs M. Norbert TETEVI-BENISSAN, ont procédé à la remise officielle du marché aux poissons.

Avant cet acte, le Maire a salué la bravoure, le dynamisme de ces femmes qui tiennent l’économie de la commune.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Il a souligné la nécessité de ce marché, qui vient régler le problème des intempéries auxquelles sont soumises ces femmes, revendeuses de poissons.

Quant au Préfet, il a remercié le Maire pour les multiples actions remarquables et louables dans la commune. Il a invité les femmes à prendre soin du joyau.

L’ouvrage est effectué grâce à l’appui financier de la société Abayoco “produits Aïcha”, la Protectrice Assurance et la Fondation AQUEREBURU & Partners.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine