8 mars : Faure Gnassingbé honore les femmes « Vous êtes les messagères de notre futur radieux… »
De diverses manières, cette journée du 8 mars dédiée à la lutte pour les droits des femmes est célébrée à travers le monde. Au Togo, le chef de l’Etat n’a pas manqué de saluer les combats et la bravoure de ses citoyennes.
Le Président togolais Faure Gnassingbé a tenu à adresser un poignant message à la gent féminine, en cette journée de lutte pour l’égalité des sexe. Encourageant les efforts d’autonomisation des unes et des autres, le chef de l’Etat a réitéré son engagement à bâtir « une société togolaise égalitaire« .
“Les progrès des femmes sont les progrès de toute la société. Autonomie, Égalité et Dignité pour toutes sont les priorités que j’ai confiées au gouvernement. En cette journée du 08 mars, je voudrais saluer les formidables accomplissements des femmes et des filles de toutes les régions de notre pays. Vous êtes les symboles vivants de notre réussite collective. Vous êtes les messagères de notre futur radieux. Vous pouvez compter sur ma détermination à construire une société togolaise égalitaire”, a-t-il déclaré.
A titre informatif, c’est en 1977 que la journée du 08 mars a tété officialisée journée des droits de la femme, par l’Organisation des Nations Unies.