700 employés de l’Airbus Atlantic tombent malade après un festin de Noël

Paris, 23 Décembre 2023 (Lomé Actu)- La magie de Noël s’est transformé en cauchemar pour les employés de la compagnie Airbus. En trinquant ce 14 décembre à l’occasion du traditionnel repas de Noël d’entreprise, les 2600 employés d’Airbus Atlantic réunis à l’usine de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) ne croyaient pas si bien dire. 

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

En effet, le festin a viré au cauchemar avec de nombreux convives victimes d’une intoxication alimentaire. Les 700 (!) malades présentant « des signes cliniques de vomissements ou diarrhées dont la grande majorité dans les journées du 15 et 16 décembre », selon l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire, citée par Midi Libre. « Personne n’y a échappé », témoigne une invitée dans les colonnes de Ouest France. 

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

À première vue, les huîtres ne seraient pas en cause, puisqu’il n’y en avait pas au buffet. Les fromages ont été pointés du doigt sur les réseaux sociaux, pointe Le Figaro. L’hypothèse d’un virus de gastro-entérite est avancée. L’ARS a effectué les prélèvements. Les résultats des analyses auront le dernier mot. 

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz