64e anniversaire de l’indépendance du Togo : L’hôtel 2 Février annonce une grande célébration

Lomé Actu, 18 avril 2024 – L’emblématique Hôtel 2 Février s’apprête à accueillir une semaine de festivités en l’honneur du 64e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Du 22 au 28 avril, les invités et les locaux pourront s’immerger dans une variété d’expositions historiques, de délices culinaires et d’expériences culturelles.

Comment le 64e anniversaire de l’indépendance du Togo sera célébré à l’Hotêl 2 Février ?

Lire aussi  Togo : Une stratégie nationale pour donner un coup de jeune aux infrastructures de santé

Le Grand Hall de l’Hôtel 2 Février sera animé par une exposition historique captivante. Les visiteurs pourront retracer le circuit chronologique de l’histoire du Togo, de l’époque de la pré-indépendance à nos jours. Des objets rares, des photographies et des documents donneront un aperçu des luttes et des triomphes passés de la nation.

Les amateurs de cuisine seront comblés lors des journées « Nume Denu du Terroir ». Le jardin de l’hôtel accueillera des buffets proposant des plats togolais traditionnels tels que le Kuklui, l’agbelikanklo, le deha, le tsakpa, le louga, le gangondoin et bien d’autres encore.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État

Ces délices savoureux représentent le cœur et l’âme de la cuisine togolaise. Le 26 avril, à 18h00, les clients pourront assister au ravivage symbolique de la flamme au bar Oyo Lounge, au 27ème étage de l’hôtel.

Avec en toile de fond des vues panoramiques, les locaux et les visiteurs lèveront leur verre à l’indépendance du Togo. Sirotez des boissons locales comme le tchoukoutchou, le déha, le liha, le tchakpalo, et savourez de délicieuses amusebouches comme l’ahayoè, l’agbélikanklo, le kanklo, le gaou, le tibani, le massa, le kpedjigaou, le kéléwélé.

Lire aussi  Dans ce pays, une IA nommée ministre pour lutter contre la corruption