64 ème anniversaire d’indépendance du Benin : L’armée dévoile des préparatifs spectaculaires

Lomé Actu, 31 juillet 2024- La Fête nationale au Bénin approche à grands pas. À deux jours de la commémoration des 64 ans d’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, les forces armées béninoises ont tenu une conférence de presse pour présenter les préparatifs de la fête nationale.

Lire aussi  Héritage de Diego Maradona : ses sœurs et son ex-avocat poursuivis en justice pour fraude

Le Lieutenant-colonel Ebenezer HONFONGA, porte-parole de l’armée, a détaillé le plan du défilé militaire et les mesures prises pour assurer le bon déroulement des célébrations. La cérémonie se déroulera en trois phases : le dépôt de gerbe, la revue des troupes et le défilé militaire.

Les innovations de cette année incluent un peloton bénino-belge et potentiellement un peloton bénino-nigérian, ainsi qu’un peloton de l’opération MIRADOR composé de militaires en fin de mission. Le défilé sera également marqué par la présence de l’Agence béninoise de la protection civile, qui remplace l’ancien groupement national des sapeurs-pompiers.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

L’armée de Terre organise également un concert gratuit sur l’esplanade du palais des congrès ce 31 juillet, en prélude à la célébration de la fête nationale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp