63 ans d’indépendance : Les États-Unis félicitent le Togo

Le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, Antony J. Blinken, a publié un communiqué de presse pour féliciter le Togo à l’occasion de sa 63 ans d’indépendance.

 » Au nom des Etats-Unis d’Amérique, je me joins au peuple togolais pour célébrer 63 ans d’indépendance le 27 avril « , peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Dans ce communiqué, il a salué les efforts du Togo pour combattre l’extrémisme violent et renforcer la sécurité en Afrique de l’Ouest.

 » Les Etats-Unis félicitent le Togo pour sa sélection pour un Compact du Millenium Challenge Corporation. Nous saluons les efforts du Togo pour combattre la menace de l’extrémisme violent et renforcer la sécurité en Afrique de l’Ouest. Nous sommes impatients d’approfondir notre engagement commun en faveur de la sécurité et de la croissance économique du Togo, ainsi que du respect des droits de l’homme, de la liberté de la presse et du renforcement des institutions multilatérales par l’intermédiaire des Nations unies.

Lire aussi  France : deux policiers placés en garde à vue pour viol

 » Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat et souhaitons au Togo paix et prospérité pour l’année à venir », conclut Antony Blinken à l’occasion des 63 ans d’indépendance.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz