Célébration du 33ᵉ anniversaire de la réunification allemande à Lomé

Lomé, 05 octobre 2023 – Mardi dernier dans la soirée, les jardins de l’ambassade à Lomé ont été le cadre de la célébration du 33e anniversaire de la réunification de l’Allemagne. Claudius Fischbach, le nouvel ambassadeur allemand, a saisi cette occasion pour saluer les solides relations d’amitié entre Berlin et Lomé.

Lire aussi  Décès de Catherine O’Hara, star de "Maman, j’ai raté l’avion"

Dans son discours, le diplomate a exprimé l’engagement continu de l’Allemagne à collaborer avec le gouvernement togolais pour améliorer les conditions de vie de la population. Il a également souligné l’importance des élections démocratiques.

« Nous allons continuer d’œuvrer aux côtés du gouvernement à l’amélioration les conditions de vie des populations sous une forme plus approfondie et leur donner en même temps la possibilité, par des élections démocratiques, de s’exprimer librement et de participer à la construction de leur pays. Je suis tout à fait prêt à entamer un dialogue sur ce que nous pouvons réaliser ensemble », a déclaré Claudius Fischbach.

Lire aussi  Ayimolou non stop pendant 6 jours - Revue du 30 janvier 2026

La réunification de l’Allemagne est survenue le 3 octobre 1990. Elle a marqué la fin de la division du pays après la Seconde Guerre mondiale. En effet, le processus a été enclenché par la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989, suivi de l’effondrement du régime communiste de la République démocratique allemande (RDA).

Lire aussi  Top 10 des monnaies africaines les plus fortes en 2026
Rejoins notre chaîne WhatsApp