1er Juin au Togo : 2 millions de plants à mettre en terre en ce jour

Bannière Actu Lomé

Au Togo, 2 millions de plants seront mis en terre ce 1er juin dans le cadre de la commémoration de la journée nationale de l’arbre.

Les échanges qui se sont déroulés dans une forêt privée dans le village d’Amakpamé (Haho) à 65 kilomètres au nord de Lomé, ont été l’occasion pour l’officiel de rappeler l’importance du reboisement pour le pays.

Lire aussi  Manucure : les vernis semi-permanents interdits en Europe dès septembre

« Le gouvernement togolais, dans sa volonté politique et dans le souci d’accélérer l’inversion de la tendance de la dégradation des ressources forestières à travers une incitation manifeste au reboisement à grande échelle, a fait du reboisement une priorité nationale en vue de lutter contre le changement climatique et améliorer les conditions de vie de sa population », a déclaré le ministre Foli-Bazi Katari.

Lire aussi  PHOTOS : Iris Mittenaere officialise sa relation avec Antoine Dupont

L’annonce a été faite depuis le jeudi 30 mai par le ministre de l’environnement, Katari Foli-Bazi, à la faveur d’une rencontre avec la presse.

Dans cette dynamique, plus de 21 millions de plants et 125.532 hectares sont mobilisés pour assurer la campagne de reboisement 2024. L’ambition du Togo est d’arriver à planter un milliard d’arbres au cours des dix prochaines années.

Lire aussi  Électricité : le Togo dit non aux "toiles d'araignée" avec PERECUT

Instaurée depuis 1977 par feu Gnassingbé Eyadema, la journée nationale de l’arbre est destinée à permettre au pays d’améliorer sa couverture forestière.