13e Jeux africains : Le Togo absent d’un prestigieux classement

Bannière Actu Lomé

Les 13e Jeux africains se déroulent à Accra, au Ghana. Les nations du continent se disputent les médailles et la gloire. Alors que de nombreux pays ont déjà paré leurs athlètes de médailles, le Togo poursuit sa quête d’une place sur le podium.

Le pays hôte, le Ghana, après un départ lent, a réussi à se hisser dans le top 10. Pendant ce temps, l’Égypte a pris la tête du classement avec une impressionnante récolte de 66 médailles, dépassant ainsi son objectif. L’Algérie et l’Afrique du Sud suivent de près, l’Algérie ajoutant huit médailles à son palmarès dimanche, pour atteindre un total de 39. L’Afrique du Sud conserve sa troisième place avec 28 médailles.

Lire aussi  Corée du Nord : à genoux, Kim Jong-un pleure ses soldats morts au combat en Ukraine

Le Togo absent du Top 10 des pays médaillés aux 13e Jeux africains

La performance remarquable du Nigeria, avec sept médailles d’or remportées en une seule journée, l’a propulsé à la quatrième place avec un total de 26 médailles. Le tableau des médailles comprend également l’île Maurice, Madagascar, la Tunisie, le Maroc, l’Ouganda et le Ghana, qui ont tous connu leur part de succès.

Lire aussi  VIDEO : Lil Nas X arrêté en slip dans les rues de Los Angeles

Les 13e Jeux panafricains, qui ont débuté le 8 mars, continueront d’être une plateforme pour plus de 50 pays qui démontreront leurs prouesses athlétiques jusqu’au 23 mars 2024. Le Togo, avec son esprit inébranlable, est toujours dans la course, espérant remporter sa part de victoire et de fierté dans les jours à venir.

Lire aussi  Brésil : une vidéo virale montrant Tyla inconsciente portée d’urgence à sa voiture inquiète les fans