11 jeunes Togolais retenus pour la prestigieuse bourse Mandela Washington Fellowship

Bannière Actu Lomé

Onze jeunes leaders exceptionnels du Togo ont été officiellement annoncés comme la dernière cohorte sélectionnée pour le prestigieux Mandela Washington Fellowship. Les boursiers togolais de 2024 ont été présentés le 16 mai à l’ambassade des États-Unis à Lomé.

Le Mandela Washington Fellowship, un programme phare lancé par l’ancien président Barack Obama, vise à renforcer la prochaine génération de visionnaires africains. Ce programme de leadership compétitif permet à des pionniers du monde civique, des affaires et de la gestion publique de bénéficier d’une formation et d’un mentorat dans les meilleures universités américaines.

Lire aussi  Royaume-Uni : plus de 100 métiers désormais interdits aux étrangers

Le programme américain offre une formation en leadership dans les universités américaines

Pendant six semaines cet été, les 11 participants togolais suivront donc des cours dans des établissements américains adaptés à leurs domaines respectifs d’engagement civique, d’entrepreneuriat ou d’administration publique. Ces résidences universitaires intensives se termineront par un prestigieux sommet à Washington D.C.

Lire aussi  PHOTOS : un tournage de Travis Scott et Tyla perturbé par un homme armé d'un couteau

Les bourses dotent les artisans du changement africains de compétences, de réseaux et de ressources améliorés qui leur permettront d’alimenter leur carrière tout en renforçant les institutions démocratiques, le développement économique et la sécurité sur le continent à leur retour.

Dans les prochains jours, les 11 boursiers rejoindront donc leurs homologues africains qui se rendront dans des universités américaines pour participer à leurs programmes respectifs d’institut de leadership cet été. En effet, la formation interdisciplinaire couvre des sujets tels que l’activisme civique, la gestion publique, l’entreprenariat et bien plus encore.

Lire aussi  Dernière minute : L’interview très attendue de Pascal Bodjona reportée

Depuis sa création en 2014, la Mandela Washington Fellowship a permis à plus de 5 800 jeunes leaders exceptionnels originaires de 49 pays africains de participer à des études universitaires, au développement du leadership et à des échanges culturels dans le cadre de résidences aux États-Unis.