Lomé Actu, 18 octobre 2024 – Dix startups togolaises prometteuses se rendront au Cap, en Afrique du Sud, du 25 novembre au 4 décembre 2024. Ces entreprises, dont Semoa, Anaxar, Silimi, Aviocole et d’autres, se spécialisent dans divers domaines comme la Fintech, la HealthTech et le réseautage.
Une initiative soutenue par le gouvernement
Le programme est dirigé par le ministère de l’Économie numérique et de la Transformation numérique, à travers l’Agence togolaise du numérique (ATD). Il est soutenu par le projet ProDigiT, mis en œuvre par la GIZ Togo, avec le soutien de l’Allemagne et de l’Union européenne.
Sélectionnées à l’issue d’un processus compétitif, ces startups vont découvrir de nouveaux modèles commerciaux et se connecteront à un réseau international. Le voyage fait donc suite à un programme similaire pour les lauréats des Togo Digital Awards, renforçant encore les ambitions numériques du pays.
10 startups togolaises sélectionnées pour représenter le Togo à Cape Town !
— Agence Togo Digital (@digitalgouvtg) October 16, 2024
Après avoir convaincu le jury lors de la phase de sélection, 10 startups locales ont été retenues pour représenter le Togo au Parcours d'Immersion qui se déroulera à Cape Town, en Afrique du Sud, du 25… pic.twitter.com/ow2hmfc01Z
Cette initiative intervient peu de temps après un autre voyage d’immersion technologique au Nigéria, marquant ainsi une nouvelle étape dans les efforts du Togo pour élever son secteur numérique.