10 choses autorisées partout mais interdites en Corée du Nord

La Corée du Nord est souvent perçue comme l’un des pays les plus fermés et réglementés au monde, avec un contrôle strict exercé sur la vie quotidienne de ses habitants. Parmi les nombreuses différences entre la Corée du Nord et le reste du monde, il y a des règles et des normes qui peuvent sembler étranges ou surprenantes pour les étrangers.
Dans cet article, nous explorerons dix choses qui sont généralement autorisées partout ailleurs mais qui sont interdites en Corée du Nord, offrant ainsi un aperçu unique de la société et de la culture de ce pays isolé.
Porter le nom Kim : en Corée du Nord, porter le nom de Kim est interdite en référence au premier chef d’État qui portait ce nom. Ainsi en 2011, juste avant que Kim Jong Un n’arrive au pouvoir, les autorités ont parcourut le pays en demandant à quiconque portant ce nom de le changer.
Porter des pantalons jeans : le pantalon jean est le type de vêtement qu’il faudra laisser tomber si vous envisagez voyager en Corée du Nord. En effet il pourra vous causer de gros problèmes car le porter là bas est passible d’une peine de mort.
Choisir son métier : dans ce pays, choisir sa profession risque d’être compliquer. En grandissant, tu es obligé d’exercer le même métier que ton père. Si votre père est agriculteur, alors vous serez agriculteur. Il n’y a pas de retraite pour les travailleurs. Par conséquent, vous exercerez ce métier toute votre vie.
Posséder une voiture : Les Nord coréens n’ont pas le droit de posséder ou de conduire une voiture. Mais ce privilège est donné aux membres influents ou aux amis de Kim Jong Un. En ce qui concerne les autres, il faut se déplacer à vélo ou utiliser les transports en communs.
Rater le cadrage de la photo du statut d’un dirigeant Nord coréen : en Corée du Nord, il faut s’interdire de prendre des photos si on risque de les rater. En effet, il faudra veiller à bien cadrer vos photos. Il faudra bien cadrer la statue de la tête aux pieds. Rater un tel cadrage est considérer comme une offense au leader.
Choisir sa coupe de cheveux : les Nord coréens n’ont le choix qu’entre un certains nombre de coiffures approuvées. L’État n’autorise que 18 coupes de cheveux pour les hommes et 15 pour les femmes. Ces coiffures sont choisies par le chef de l’État Kim Jong Un.
Concerts internationaux : très peux de chanteurs ou de groupes étrangers sont autorisés à se produire en Corée du Nord. La population ne peut qu’assister aux concerts des groupes et artistes locaux.
Les magazines occidentaux : la Corée du Nord interdit tous les médias étrangers. Le gouvernement et les agences spéciales contrôlent et surveillent ceux qui sont imprimées dans la presse. Il n’y a pas de magazine de mode d vie. Cependant, ceux qui sont de nature éducative ou politique sont les seuls autorisés à lire.
L’utilisation de parapluie noir : en Corée du Nord, le parapluie noir est associé aux deuils. Par conséquent, son utilisation est interdite aux civils et est réservée aux funérailles. Cependant, les parapluies de couleur vives sont préférés car ils sont considérés comme joyeuse et reflétant une image positive du régime.
Jouer aux sports en short : les hommes en Corée du Nord ne sont pas autorisés à jouer au football ou à d’autres sports en portant des shorts. Toutefois, le régime préfère que les hommes portent des pantalons en toutes circonstances. Ils considèrent les shorts comme une influence culturelle indésirable.
📲 Suivez notre chaîne WhatsApp